Edition

Carnet d’un cyclobe

En 2013, j’ai effectué un voyage à vélo de 6 mois de la Belgique au Maroc, qui m’a inspiré Carnet d’un Cyclobe. En me basant sur mes photos, dessins et notes pris en route, j’ai d’abord confectionné une première maquette en 2014. Puis en 2016, j’ai réalisé une version plus longue, qui intégrait différents procédés de gravure avec plus de texte, et en espérant l’éditer un jour.

L’appel de la forêt

En 2017, j’ai suivi une formation longue en gravure-illustration à l’Atelier du Livre de Mariemont. A partir de gravures sur bois, monotypes et de tampons, j’ai commencé l’illustration de « L’Appel de la forêt » de Jack London. Un premier livre relié à la main a vu le jour. Dans la foulée, j’ai repris certaines gravures pour les photocopier sur du papier calque et faire la micro-edition d’une nouvelle « That spot » du même auteur.

Voir les gravures originales à la section Gravures.

Démontag(n)e

Projet réalisé en 2019 basé sur les oppositions Horizontal/Vertical, Désert/Montagne, Couleur/ N&B et jouant avec les techniques (gravure, photocopie) et les supports (carton, papier calque).